### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

AA52 / AA N F1 : comment les différencier ?

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: AA52 / AA N F1 : comment les différencier ?

Message par halboulet » lun. 25 févr. 2013 21:14

L'AANF1 sera-t-elle encore utilisée longtemps ? J'ai souvent entendu que c'était une arme dangereuse, notamment à cause de l'usure et de la " bande qui part toute seule ".

Gosh???? une bande qui part toute seule ? vite un exorciste !
plus sérieusement Benito, l'ANF1,et sa grande soeur l'AAT52, ont certes des défauts (accentués par l'âge des armes) dont celui de départs de coups intempestifs dans certains cas mais quand on a été correctement formé et que l'on s'entraine régulièrement ces armes ne sont pas plus "dangereuses" que d'autres. D'ailleurs même un quidam de la génération GBDB (gros bourrin de base) comme moi arrive à s'en servir sans trop de casse (c'est de l'humour camarade). Je serai curieux de connaitre le nombre de coups tirés avec cette arme par ceux qui t'ont dit qu'elle était "dangereuse"
Son remplacement est en cours : la Minimi en 7,62 NATO et la MAG 58 ont déjà pris sa place dans certaines unités (tout ou en partie).
A plus
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23428
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: AA52 / AA N F1 : comment les différencier ?

Message par Jean-François BRILLANT » lun. 25 févr. 2013 21:26

L'AA N F1 a encore de beaux jours devant elle ! Quand on pense que l'Armée de l'Air utilise encore l'AA 52...

Pour ce qui est de la "dangerosité" de l'AA N F1 et de la "bande qui part toute seule" j'aurai l'audace de répondre que ce genre de problème n'arrive que si la clavette d'assemblage de la poignée pistolet se barre pendant le tir. Tout "Biffin" digne de ce nom sait qu'on évite ce genre de mésaventure en "sécurisant" la-dite clavette avec un trombone judicieusement placé ! J'ai eu plaisir à constater récemment qu'un vieux "Chibani" d'une unité à vocation particulière de l'Armée de l'Air mentionnait cette astuce à ses jeunes camarades... Il faut dire que l'Ancien a été "labellisé zéro-zéro" par l'EAI dans sa jeunesse ! D264
halboulet a écrit :même un quidam de la génération GBDB (gros bourrin de base) comme moi arrive à s'en servir sans trop de casse
La "génération GBDB" ! J'l'a connaissais pas celle-là ! A replacer !
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: AA52 / AA N F1 : comment les différencier ?

Message par halboulet » lun. 25 févr. 2013 21:36

Toi comme moi avons été habitués "à faire avec",j'essaye d'inculquer cet état d'esprit à mes "jeunes" et cela semble fonctionner.Biensur cela ne nous empèche pas de profiter des avancées de la technologie sans en être esclave.
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Avatar de l’utilisateur
pmo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5991
Inscription : jeu. 26 juin 2008 20:16

Re: AA52 / AA N F1 : comment les différencier ?

Message par pmo » lun. 25 févr. 2013 21:57

halboulet a écrit :Toi comme moi avons été habitués "à faire avec",j'essaye d'inculquer cet état d'esprit à mes "jeunes" et cela semble fonctionner.Biensur cela ne nous empèche pas de profiter des avancées de la technologie sans en être esclave.

Ce discours flatte mes oreilles ! D207
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23428
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: AA52 / AA N F1 : comment les différencier ?

Message par Jean-François BRILLANT » lun. 29 nov. 2021 11:27

Retour en ligne du "tuto" de différenciation AA 52 / AA N F1
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Répondre

Revenir vers « Armes automatiques collectives et sur véhicules (1) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité